Français 2021

Español
Français
English

Laissons l’eau couler!

Télécharger Affichette

Télécharger Bulletin

Télécharger Information Bancaire

Mémoires

2021 Colombie, Cap vers la fraternité !

Travaillons ensemble pour un monde de lumière et d’amour !

Chers frères et sœurs,

Aujourd’hui nous avons l’immense joie de vous inviter au

CINQUIÈME CONGRÈS INTERNATIONAL

de la Fraternité Blanche universelle en Amérique du Sud, en Colombie, au Domaine ZAFIRO

du 19 décembre 2021 au 9 janvier 2022

2021 a été une année très particulière, une année qui nous invite, malgré tous les obstacles, à continuer le travail fraternel pour le triomphe de la lumière dans le cadre cristallin et majestueux du centre fraternel ZAFIRO au cœur de la cordillère des Andes à 2800 m d’altitude. 

Ce cinquième congrès international de la Fraternité Blanche Universelle en Amérique du Sud, en Colombie, a pour objectif de renforcer les liens  fraternels qui font vivre la fraternité partout dans le monde et nous permettent de mieux nous connaître, de partager, de bâtir, de construire et de nous entraider pour aider notre Maître à réaliser la Nouvelle Terre.

A partir du modèle du Bonfin, ce centre merveilleux où la semence de la Nouvelle Vie a été plantée par le Maître, Zafiro est une perle  sereine invitant les frères et sœurs du monde entier à la concrétisation de la Nouvelle Terre!

Comment se passera votre journée à Zafiro?

Asseyons-nous tandis que les étoiles murmurent encore leurs prières douces!

Vers sept heures, l’aube s’ouvre au sourire du Soleil, les Andes se taisent, la beauté du monde nait …

Au loin les brumes révèlent la splendeur de la Cordillère et la douceur des lacs, nous  invitant à découvrir ces espaces uniques, purs, immémoriaux!

Et c’est ce que nous ferons dans la journée, après les petits déjeuners pris à l’air libre, si le temps le permet!

Puis nous danserons la Paneurythmie dans un lieu féérique où la magie de Zafiro exprime la beauté de son nom, qui signifie «Saphir» : à Zafiro, bleue est la clarté du ciel où les étoiles dansent, si près de nous que certains jours on les distingue en plein jour, adressant leur parfum et leur chant au cosmos!

Bleue, la beauté des airs de la fraternité tandis que pas à pas, joyeux, nous danserons la joie de la terre, repoussant les limitations de la vie, célébrant par nos gestes la pensée juste et la source jaillissante!

Bleus, nos chants, cristallins et heureux, harmonieux compagnons de la paix des jours et du chant du monde, constructeurs du soleil sur la terre!

Plus tard dans la matinée la gymnastique nous permettra de nager dans l’océan d’un ciel descendant en cascade d’étoiles sur nos gestes, de respirer l’océan d’une terre forte, d’entendre le bourdonnement solaire des Andes traverser nos mouvements pour rejoindre le chant de leurs sœurs, si loin, si près dans ce ciel vibrant!

Les horaires des conférences et des repas s’établiront avec souplesse en fonction des activités et de la préparation des repas.  Notre nourriture sera largement issue des serres et des cultures du domaine, légumes puisés  dans la saveur d’une terre généreuse arrosée d’étoiles et du souffle des montagnes… Et des fruits tropicaux, frais et délicieux…

Elle nous donnera des forces pour des promenades nous emmenant découvrir les multiples facettes de Zafiro et les villages près du centre fraternel.

Une ascension jusqu’au lac Iguaque, à une altitude de 3800 m est prévue pour les audacieux voulant s’envoler dans l’espace andin ! Le guide de notre ascension sera un frère Colombien alpiniste – pardon, andiniste!

Toutes ces activités vous attendent dans la lumière et la joie fraternelle ! Vous serez dans les bras de la mère Nature, entourés  de magnifiques arbres, de fleurs scintillantes, de ruisseaux chantants et d’une ambiance d’amour créée par tous!

 Les températures sont très agréables et ressemblent beaucoup à celles du Bonfin à Pâques. De 5° à 10° C (41 à 50°F) au lever du soleil, de 15° à 21°C (59°-70° F) dans la journée. En général, décembre-janvier est une saison sèche pendant laquelle le Soleil brille allégrement. Mais sous les tropiques, surtout en montagne… il peut y avoir des surprises! 

Les hébergements seront simples et adaptés aux demandes: quelques chambres, modestes, pour deux personnes, un dortoir et  des  tentes.

Nous vous invitons, avec dévotion et amour, à participer avec votre amour à la construction spirituelle de ce centre fraternel en Colombie. Tout ce que nous construisons dans l’invisible se réalise un jour dans le plan physique! Si vous le pouvez à venir nous rejoindre du 19 décembre 2021 au 9 janvier 2022, les frères et sœurs de Colombie vous attendent les bras ouverts. Nous serons si heureux de pouvoir réaliser des échanges fraternels avec vous!

Pour toutes informations  complémentaires sur les visites touristiques et tous autres détails que vous souhaiteriez connaître, merci de nous contacter à partir du 17 juin 2021 au courrier électronique de la Fraternité de Colombie : kalagiya@hotmail.com

Lumineusement,

Vos frères et sœurs de Colombie qui vous envoient des messages de joie et de lumière avec une belle colombe d’amour.

Nous vous invitons à  voir quelques photos et quelques vidéos.